Louerappartement-toulon.com » Toulon » Dans quelles villes investir dans une résidence étudiante en France

Dans quelles villes investir dans une résidence étudiante en France

4.6/5 - (32 votes)

Si vous êtes étudiant et que vous souhaitez investir dans une résidence étudiante en France, nous allons voir dans cet article quelles sont les villes où investir. Pourquoi investir dans une résidence étudiante ? Tout simplement parce que c’est un marché porteur et qui ne demande qu’à se développer. En effet, le nombre d’étudiants ne cesse de croître depuis plusieurs années et ils ont besoin de logements adaptés à leurs besoins. C’est pourquoi des résidences étudiantes ont vu le jour. Mais comment savoir si la ville dans laquelle vous souhaitez investir est une bonne idée ?

Toulouse

Cette résidence étudiante est à la fois proche des écoles (École Supérieure de Commerce, École d’Ingénieurs INSA, Université Toulouse 2) et du centre-ville.

Les transports en commun sont facilement accessibles.

La résidence étudiante propose des appartements meublés avec kitchenette, salle de bain privative et bureau. Ces studios et T2 sont proposés à partir de 450€/mois charges comprises avec une offre locative attractive : loyer garanti pendant 9 mois, frais de dossier offerts et 1 mois d’assurance habitation gratuit.

Le site internet dédié permet aux futurs locataires de trouver rapidement un logement adapté à leur budget et leurs besoins.

Bordeaux

Dans le cadre de vos études, il peut être préférable de choisir une résidence étudiante pour profiter d’une certaine flexibilité.

L’avantage majeur des résidences étudiantes est que vous n’aurez pas à payer les charges liées à l’entretien et au nettoyage du bâtiment.

Vous serez en effet intégralement remboursé par la Caisse des Allocations Familiales (CAF). En outre, les logements sont souvent équipés d’un mobilier complet qui inclut un coin cuisine et un coin salle de bain.

La plupart des résidences étudiantes sont situées en centre-ville, ce qui permet aux étudiants de bénéficier d’un accès rapide aux différents transports en commun.

Les résidences privilèges constituent un autre type de logement destinée à faciliter la vie quotidienne des étudiants. Elles disposent généralement d’un parking privatif ainsi que d’un local à vélo ou encore d’une laverie automatique. De plus, elles sont également dotée d’une connexion internet sans fil gratuite. Pour faciliter votre recherche, nous avons mis en place sur notre site Internet différents moyens pour trouver une location appartement Bordeaux rapidement :

  • Un formulaire qui permet de définir sa demande
  • Un système de géolocalisation qui affiche les offres immobilières correspondant au périmètre recherchée.

Lyon

La ville de Lyon est l’une des principales villes étudiantes de France. On y trouve plusieurs établissements d’enseignement supérieur, dont le plus grand centre universitaire de la ville : l’Université Claude Bernard (UCBL).

L’université Lyon III est également présente sur Lyon.

Il existe aussi une école d’ingénieurs, trois grandes écoles et quatre instituts universitaires technologiques.

La ville abrite aussi un important pôle scientifique et technologique qui regroupe entre autres le futur siège social du CERN (Centre européen pour la recherche nucléaire). Par ailleurs, il faut savoir que les régions Rhône-Alpes et Auvergne sont des régions dynamiques en termes d’emploi. De nombreuses entreprises ont choisi cette zone géographique pour s’implanter ou créer une filiale. Enfin, on trouve à Lyon une vie culturelle importante et dynamique grâce notamment à son opéra national lyrique, sa biennale d’art contemporain et son festival international du film court métrage.

Montpellier

La résidence étudiante à Montpellier est un type d’investissement immobilier qui comporte de nombreux avantages.

Il s’agit d’un appartement meublé, équipé, offrant un accès aux services et équipements indispensables aux étudiants.

Les résidences étudiantes sont généralement situées en centre-ville ou proches des facultés ou des transports en commun. Ce type de logement permet donc aux étudiants de se loger près de leur université ou de leur école, tout en ayant la possibilité d’avoir accès à différentes infrastructures (commerces, banques, restaurants…).

Les résidences pour jeunes actifs constituent une autre option pour les personnes souhaitant investir dans l’immobilier locatif. Ces logements sont généralement situés en centre-ville et ont une vocation professionnelle.

Nantes

La ville de Nantes est une ville dynamique qui peut être un bon choix pour votre projet. En effet, cette ville offre des atouts variés, il s’agit d’une commune qui dispose de plusieurs établissements d’enseignement supérieur et universitaire, ainsi que des infrastructures culturelles et sportives.

La vie étudiante nantaise est également très riche, ce qui permet aux étudiants de réussir leurs études tout en profitant du dynamisme de la cité.

Les logements disponibles à Nantes sont nombreux et les prix restent abordables. Cependant, les locataires ont tendance à préférer les grandes villes comme Paris ou Lyon au détriment des petites villes comme Nantes.

Il est donc important de savoir si la demande en location à Nantes est forte ou non afin d’être sûr que votre investissement soit rentable sur le long terme.

Strasbourg

Strasbourg est une ville qui offre de nombreuses opportunités en matière d’investissement immobilier.

Il y a un marché important pour les appartements situés dans le centre-ville et à proximité des universités.

Le marché locatif est également un secteur très intéressant, car il propose des logements étudiants et des studios adaptés aux étudiants. Enfin, c’est une ville qui compte de nombreux programmes immobiliers neufs destinés à la location ou à l’accession à la propriété.

Les quartiers les plus prisés sont :

  • La Krutenau
  • Le Neudorf
  • Le Neuhof

Pour conclure, dans le domaine de l’immobilier, il faut éviter les grandes villes. Les prix des biens immobiliers sont trop élevés par rapport aux salaires des étudiants. Il faut donc opter pour la campagne pour une résidence étudiante à Toulouse ou à Nantes par exemple, qui ont un bon emplacement et un réseau de transport en commun développé.